Notre entreprise
Alimentation Fine de France a été créée en 1982, pour distribuer des conserves fines et des produits de terroir auprès d’une clientèle de commerces traditionnels de proximité.
Ses dirigeants David Chambeaud et Carmen Sanchez veillent à poursuivre le développement de l’entreprise en France et à l’exportation, en s’appuyant sur la qualité de l’offre produits, la notoriété des marques et la culture innovante de l’entreprise.
Alimentation Fine de France s’est rapidement développée pour devenir une référence française de l’épicerie fine, grâce au développement d’une gamme de produits de qualité à la fois demandée par les commerçants de quartier et de village, mais aussi recherchée par le consommateur. Notre premier plaisir est de savoir que nos produits plaisent, et que les consommateurs trouvent dans nos gammes et nos recettes tout ce qu’ils recherchent pour être heureux de cuisiner et déguster.
En 2020 nous avons décidé d’investir dans une filière régionale qui nous tenait à cœur : le porc cul noir limousin. Nous opérons désormais sous nos propres recettes la fabrication de neuf recettes de terrines et plats cuisinés, en partenariat avec un éleveur de porcs cul noir et la maitrise des procédés de découpe et mise en conserve de ces produits de grande qualité.
La marche de l’entreprise s’appuie sur la déclinaison d’une politique qualitative rigoureuse :
- la sélection des produits sur des critères gustatifs et qualitatifs et en favorisant la facilité d’utilisation et l’innovation, dans le respect de la tradition culinaire française.
- la mise en place de la traçabilité totale des produits (norme HACCP) pour une meilleure sécurité alimentaire.
Cette politique de qualité, alliée à un effort commercial permanent et à un approfondissement de la gamme, a permis un élargissement de la clientèle vers des grands magasins prestigieux et l’exportation en Europe et sur d’autres continents.
Fort de 2 sites situés en Périgord et en Limousin, au cœur de régions dont la tradition culinaire de terroir fait partie du patrimoine local, Alimentation Fine de France s’évertue à défendre le commerce de proximité sous ses formes les plus essentielles. Apporter du service, de la flexibilité et de la qualité sont les vecteurs majeurs de l’entreprise.
Alimentation Fine de France propose aujourd’hui, sous ses 6 marques caractérisant les principaux segments alimentaires, une gamme de plus de 1200 produits de qualité reconnue, renouvelée chaque année par l’apport de nouveautés originales et exclusives.